Faire de la musique sous linux !

Cette série d’article sera faite pour les créatifs d’entre vous ! Alors, vous êtes artiste ? vous avez très peu de moyens ?Vous aimez l’informatique et êtes habituées aux logiciels qui coûtent très cher sur notre éternel Windows ? Cet article va vous permettre de faire autrement en tirant parti du monde du logiciel libre, performant et innovant. Votre quête pour devenir DJ Open Source commence maintenant ! Voiçi quelques logiciels pour faire de la musique sous linux.

Linux Multimedia Studio


Un des logiciels de Musique Assistée par Ordindateur les plus complets que je connaisse. En plus d’être open source et donc gratuit, LMMS vous donne accès à une bibliothèque d’outils et d’additions généralement payantes sur les logiciels de même type. Il vous permettera de créer, de composer de synthétiser et de compiler toutes vos créations musicales.
Site officiel : https://lmms.io/

Hydrogen Drum Sequencer


Hydrogen est un logiciel libre de musique assistée par ordinateur. C’est une émulation de sampleur dédié aux échantillons de batteries (style boite à rythme). Vous en aurez certainement besoin pour créer vos lignes de batterie, de grosses caisses, ou tout simplement pour composer librement des rythmiques hiphop, triphop, rock ..etc.
Sourceforge : https://sourceforge.net/projects/hydrogen/

TuxGuitar


TuxGuitar est un logiciel libre qui permet d’éditer des partitions et des tablatures de guitare et d’autres instruments. Doté d’une interface graphique intuitive et simple, il permet aussi d’importer et d’exporter les fichiers créés avec Guitar Pro et Power Tab. Il permet également d’importer des fichiers au format MIDI et de les retranscrire en tablatures.
Site Officiel : http://www.tuxguitar.com.ar/
 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *