Un rapport de la firme de recherche en cybersécurité Stott et May a révélé que la plupart des leaders de la cybersécurité sont aux prises avec une pénurie de compétences.
Le rapport de recherche «Cybersecurity in Focus 2020» a souligné que 76% des répondants pensent qu’il y a une pénurie de compétences en cybersécurité dans leur organisation, ce qui représente une amélioration par rapport à 2019 (88%). Près de 72% des organisations ont encore du mal à se procurer des talents en cybersécurité sans amélioration par rapport à 2019.
À une époque où la cybersécurité devient critique, la plupart des entreprises se battent encore pour gérer leurs fonctions de cybersécurité et exécuter des stratégies de sécurité, selon la recherche.
Les autres résultats de recherche sont les suivants :
- Les compétences internes représentent toujours le principal obstacle à la mise en œuvre de la stratégie de cybersécurité (39%), tandis que les managers de la sécurité signalent une augmentation des défis d’année en année autour du budget (30%).
- La perception de la cybersécurité par les entreprises s’éloigne des dépenses inutiles (15%) vers une priorité stratégique (54%) à la suite de violations bien médiatisées entraînant des amendes et des atteintes à la réputation.
- Les clients sont de plus en plus informés et exigeants sur la question de la cybersécurité, poussant la plupart des répondants (69%) à conclure que leur entreprise estime que la conformité peut ajouter de la valeur à la proposition globale de leur entreprise.
- Alors que de plus en plus d’entreprises se dirigent vers le cloud, 54% des cyber-leaders pensent que le nombre d’incidents va augmenter.
- Les responsables de la sécurité sont de plus en plus créatifs en matière de ressources pour leurs fonctions, 30% recherchant en interne des compétences transférables et certains (46%) estimant que l’IA et l’apprentissage automatique pourraient être utilisés pour compenser les problèmes de personnel.
Les résultats sont basés sur les réponses de 55 Managers de la cybersécurité. Leurs points de vue couvrent plusieurs questions, notamment la pénurie de compétences, la perception de la cybersécurité dans la salle de conférence, l’attraction des talents et les défis associés à la sécurisation des affaires dans le cloud.
Leave a Reply