TV Show Review – Billions

Je suis un grand consommateur de séries. Toujours à la recherche de l’histoire captivante et des personnages complexes. Dans cette série d’article, je vais souvent partager des séries que je regarde et qui m’ont marqué. Aujourd’hui j’introduit : Billions. Un série surprenante et inattendue.

La série raconte l’histoire du procureur Chuck Rhoades, redoutable fonctionnaire du système judiciaire US, qui cherche à coincer le jeune multi millionnaire « Chuck Rhoades », magnat des finances, aux méthodes pas toujours très catholiques.
La série m’a d’abord surprise par le casting ! Paul Giamatti est magistral dans son rôle de « justicier » perturbé par une vie de couple compliquée, ainsi qu’un Damian Lewis loin du patriote de « homeland » mais toujours aussi « darangé », toujours aussi « malin » et intelligent.
Une superbe série qui relate des problèmes actuels de nos sociétés financiarisés. Elle nous raconte le rêve américain qui se confronte aux réalités des excès, et elle nous détaille les ficelles d’un système judiciaire complexe, dans une enquête des plus haletantes.
A regarder vite … Showtime nous surprend encore une fois par le réalisme de ses histoires.
A très bientôt.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *