Google I/O 2016 – Résumé des annonces

Google tient chaque année une conférence technique et commerciale pour annoncer les nouveaux lancements et projets sur lesquels travaille la firme. Google I/O 2016 était l’occasion pour mettre en évidence un certains nombre de projets dans la domotique, la réalité virtuelle, et bien entendu, Android. Cet article résume les principales annonces de cet évènement qui s’est déroulé le 18, la semaine dernière.


Google Assistant : la révolution de l’assistant personnel

Vous connaissez surement google now, il est l’assistant personnel par défaut sur android, et sur les produits google web. Google lance Google Assistant qui se veut plus performant et plus rapide que son prédècesseur.
Vous obtiendrez alors une réponse complète des récompenses obtenues par Kevin Spacey sans jamais l’avoir nommé. Le tout dans une conversation fluide.

Google Home !

L’idée m’est venue à l’esprit il y a quelques semaines, en voyant le projet Amazon Echo. Google a désormais son produit dans la même catégorie : Google Home ! Je vous laisse découvrir la vidéo :

Google Home répondra par ailleurs à toutes vos questions dans une conversation d’une fluidité incomparable. Il est également possible de gérer son calendrier ou encore ses contacts. Le tout se déclenche avec un simple « Ok Google ». On ne connaît pas encore le prix du Google Home mais il sera dans le commerce d’ici la fin de l’année.

Allo : L’application de messagerie Nouvelle Génération de Google.

 
Google Allo est la nouvelle solution de messagerie de Google. Le traitement de données de google est arrivé à un tel point de maturité que par exemple, si vous recevez une photo d’un repas, l’application vous proposera de répondre« Miam », « J’adore », « Excellent », selon vos habitudes de réponses.
Vous pourrez biensur demander à Google de vous suggérer des établissements pour aller manger ce même repas. Et vous pourrez même réserver directement. tout un programme !

Duo : le Skype de Google

Duo est le skype avangardiste ! Il s’agira par exemple de voir un apercu de votre interlocuteur avant qu’il ne réponde. Une nuance qui vous plonge dans la videoconférence du futur. En plus, Google a permis la conversation même en mode réseau dégradé, et avec le chiffrement video en exclusivité.

Android N : toujours pas de nom officiel mais !

Google met le ton : On demande à nos utilisateurs de choisir le nom ! via un formulaire dédié. Il suffit que le nom proposé commence par N. Une façon originale de « teaser » ce nouveau produit qui promet:

  • une meilleure gestion des performances graphiques grâce à Vulkan.
  • On pourra également mentionner de meilleures performances générales
  • une amélioration de la sécurité
  • une autonomie surboostée.

Le géant américain veut faire de cette nouvelle mouture d’android, le système d’amélioration de productivité par excellence. Par exemple, Andoid N va déterminer automatiquement les applications qui tournent en toile de fond mais qui ne sont pas beaucoup utilisées, et il va les fermer automatiquement.

Android Instant Apps. Des applications qui s’executent sans installation

Android Instant Apps permet d’utiliser les applications sans avoir besoin de les télécharger. Par exemple, si vous recevez un message avec un lien vers une bande annonce de film disponible sur Dailymotion, alors vous pourrez consulter cette BA directement dans l’application même si vous ne l’avez pas.

Daydream : La réalité virtuelle made by google.

Daydream est donc la plateforme qui permettra aux développeurs de proposer des jeux, films et autres applications adaptés à la réalité virtuelle. Cette plateforme promet une qualité d’images incroyable et moins de latence.

Voilà ! un petit résumé des annonces Google. Tout un programme 🙂
 
 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *