TV show review – Seven types of ambiguity

Bonsoir. Ces derniers jours j’ai découvert une petite série télé sympathique. Un casting australien et un scénario tiré de la nouvelle du même titre. Je vous raconte ici quelques éléments de l’histoire ainsi que les aspects qui m’ont fait accrocher. Action !
Lorsqu’un enfant (sam) âgé de 7 ans, disparaît de son  école, ses parents, Joe et Anna sont dans la tourmente. L’enfant est retrouvé très vite, sain et sauf, et la police arrête l’ancien petit ami de la maman, simon, et investigue le cas de kidnapping. Sa complice, angela, est quand a elle liée a son père.
Le psychiatre de Simon, de Alex klima (voir photo), l’avocate Gina et Mitch l’ami de Joe se retrouvent dans 6 épisodes d’histoires imbriquées d’interactions où se mêle suspens et surprise pour atterrir sur une fin pour le moins surprenante.
Cette série questionne frontalement les relations de couple et les limites de la moralité dans un monde ou le sentiment est complexe. Et c’est précisément cet aspect qui m’a séduit. La narration des six épisodes de 1h quand a elle se repose sur un personnage clé et différent au fil des épisodes. Un vrai exercice stylistique ou le temps et l’espace se confondent allègrement.

Je vous conseille vivement ce petit bijou de la télé australienne. Voici la bande annonce :
https://youtu.be/kxXntvIClUw
Merci et bonne soirée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *