L’election de Donald Trump n’a pas fini d’impacter le monde ! Aujourd’hui sur internet je tombe sur ce projet impressionant d’un jeune passioné de politique et d’informatique qui a décidé de faire des errances de Trump sur twitter une vraie source de revenu !
Le nouveau président des états unis, aime beaucoup Twitter. Il l’utilise fréquemment pour exprimer ses opinions sur la politique, l’économie, et ce qui se passe autour. Ces tweets, très virulants, ont un impact indéniable sur les marchés !
Un exemple du tweet suivant dirigé vers Toyota, le prix de l’action toyota a baissé directement après la publication du tweet :

un impact très prompt et visible :

Notre développeur a eu l’idée donc de coder un robot qui garde en observation le compte twitter du président. Chaque tweet comportant une marque, entreprise cotée en bourse est analysé pour conclure le sentiment et la portée positive ou négative du tweet afin d’encourager à investir ou non sur l’action en question ! Génial ! et en plus c’est open source, tout le monde peut améliorer le fonctionnement de ce programme.
Et est ce que ca marche ?
Jugez par vous même :

Vous pouvez le télécharger ici :
https://github.com/maxbbraun/trump2cash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *